jeudi 14 février 2013

django…

ce matin, 
non, ce n'est pas le froid (-10°C), 
ni le verglas que j'ai affronté… 
mais une classe de CP !

parce que je n'ai pas pris de photo,
en voici, un résumé :

"Aahhhh !!! Pan ! Pan ! Pan !
Supers pouvoirs !"
  (ça c'est avant d'entrer en classe, en enlevant les moufles)

"Hé ! Hé !? Tu nous fais quoi comme tour de magie ?"
 (ça c'est juste avant de commencer mon intervention)

"Moi je sais ! je sais ! Les livres on les achète dans une livrairie."
 (ok, c'est pas tout à fait faux) 

"Et ? … tu pars quand ?"
 (… , sans commentaires) 

Bon, à part ça, 
 c'était quand même chouette de voir leur petits yeux s'écarquiller,
et leur bouche se décoller à la lecture de Petit Pays ;
 c'était quand même chouette d'entendre un "Wouaaaww" devant mes illustrations ;
et c'était quand même chouette de retourner sur les bancs
de la petite école où j'ai passer mon enfance.
(et du coup de manger une bonne raclette chez mes parents juste après !)

Il va falloir qu'on s'aime les p'tits Django,
car on va se revoir encore plusieurs fois dans l'année !

:)


Aucun commentaire: