mercredi 13 mars 2013

racontons notre histoire (6)


de nouveau sillonnant les routes départementales,
"Racontons notre Histoire"
reprend son chemin (et moi, mes crayons) !

(je vous avais parlé de ce projet ici en septembre dernier)

c'est que la semaine dernière j'ai encore fait de bien belles rencontres…

 * * *

Centre social OHS Beauregard - vendredi 01 mars 2013 - 14h

là, au premier étage de l'immeuble, au fond d'un couloir animé de cris d'enfants,
une petite salle est habitée de femmes plongées dans la confection d'un joli projet

non, non, ce n'est pas secret :
sous leurs doigts de fées un patchwork coloré, né !
une joyeuse ambiance m'enveloppe,
"tac-tac-tac-taaaaccc", c'est que ça travaille !


la petite Selma, au regard pétillant, s'active à la machine,
reliant en fils croisés des morceaux de tissus écrus

de l'autre côté,
les bouts de taffetas dansent
sous les pas bien attentionnés de Nelly, l'intervenante
et la douce Sylvie.


9 patchworks à assembler, tels des histoires contées :
 un bout de Turquie, un peu de Martinique,
des épices Indiennes, un pays inventé…

et tout ce bel ouvrage sera bientôt exposé !


 * * *

… mais avant de les quitter sur la pointe des pieds,
retrouvons-nous demain pour d'autres portraits !


Aucun commentaire: